Si...
curieux!

Culturelle

Domaine seigneurial Sainte-Anne

Le Domaine Seigneurial vous invite à plonger dans le passé en rencontrant trois personnages historiques.

Découvrez la fougueuse Madeleine de Verchères, seigneuresse de Sainte-Anne, puis l’artiste de talent Elizabeth Hale, dont les croquis de la seigneurie vous ramèneront au début du 19e siècle. Enfin, croisez le premier ministre Honoré Mercier, qui avait fait du manoir de Sainte-Anne sa résidence secondaire.

Le Domaine seigneurial Sainte-Anne c’est aussi : des activités et des visites de groupe, une exposition temporaire sur l’histoire de Sainte-Anne-de-la-Pérade, de superbes jardins parfaitement aménagés pour pique-niquer et une charmante boutique mettant en vedette des produits du terroir et des créations artisanales.

En grande nouveauté 2020, le Domaine seigneurial présente son nouveau pavillon multifonctionnel. Celui-ci a été reconstruit à même les ruines de l’ancien bâtiment qui avait été incendié en 1927. Le nouveau pavillon, dont le design avait pour but de reproduire l’architecture d’époque, sera offert en location à partir de l’été 2020. Il servira également à l’accueil de groupes scolaires et à l’organisation d’événements ponctuels.

Ouvert tous les jours, du deuxième dimanche de juin au premier lundi de septembre.

 

 

 

910, rue Sainte-Anne
Sainte-Anne-de-la-Pérade
Error: the field format must contains "%s" or "%1$s".

Rechercher un attrait, activité, événement, service…