Si...
actif!

Plein air

Parc de la rivière Batiscan

La nature pure et simple!

Véritable trésor caché de la Mauricie, le parc, qui s’étend sur des centaines d’hectares boisés, est traversé par la magnifique rivière Batiscan et ses chutes. Que vous soyez amateur de camping ou de passage pour une journée, vous y trouverez un milieu naturel exceptionnel propice aux activités en plein air.

Via Ferrata, tyroliennes et parcours dans les arbres : Testez vos limites et défiez nos différents parcours en hauteur. La Via Ferrata, qui s’apparente à de l’escalade horizontale, procure une solide dose d’adrénaline. Elle est disponible avec la grande tyrolienne ou en formule complète, avec le parcours dans les arbres. Pour encore plus d’émotions fortes, tentez l’expérience de nuit! Un parcours pour enfants et différents rallyes GPS sont aussi offerts.

Marche en forêt : Avec ses 20 km de sentiers, le parc est l’endroit tout indiqué pour pratiquer la randonnée pédestre. Les chutes, cascades et ruisseaux offrent de fabuleux points de vue pour les amateurs de photo. Des accès à la rivière sont aménagés dans chacun des trois secteurs du parc pour vous permettre de vous rafraîchir.

Également offerts sur place : 10 km de sentiers de vélo de montagne, possibilité de pêche à gué et hébergements locatifs.

Bureau principal-Secteur Barrage

200, chemin du Barrage

Saint-Narcisse

Secteur Murphy

575, route 352

Saint-Stanislas

Secteur Grand Bassin

522, rang des Forges

Sainte-Geneviève-de-Batiscan

200, chemin du Barrage 
Saint-Narcisse

Rechercher un attrait, activité, événement, service…