Si...
dynamique!

Actualité

Domaine enchanteur – Communiqué de presse

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

 

 

 

OUVERTURE LES 28 ET 29 MAI 2022

Notre-Dame-du-Mont-Carmel, le 26 mai 2022 – Le Domaine Enchanteur est bien connu pour ses sentiers glacés en hiver, mais c’est aussi un lieu magnifique pour la saison estivale, qui débute officiellement ce weekend des 28 et 29 mai, de 9h à 17h.

« Notre but est d’offrir aux visiteurs de passer du passer du bon temps en plein air, de vivre de beaux moments et de partager des souvenirs inoubliables en famille ou entre amis! Pourquoi? Parce que chaque visiteur nous aide à poursuivre nos activités d’apiculture, à protéger les abeilles et à favoriser la pollinisation des cultures. Et comme chacun le sait, on a tous besoin des abeilles et autres pollinisateurs », explique Madeleine Courchesne, propriétaire et présidente de l’entreprise.

Pourquoi choisir le Domaine Enchanteur pour passer une belle journée en plein air?

Beaucoup se reconnaîtront dans cette histoire où le plus vieux voulait montrer son courage et dépenser son énergie sur un parcours aérien, mais que la cadette n’avait pas encore la taille minimale. Malaise, déception ou même crise qui gâchent les beaux moments à passer en famille…

Au Domaine Enchanteur, pas de problème! La piste d’hébertisme au sol est située juste à côté du parcours aérien, le « labyrinthe suspendu ». De quoi satisfaire toutes les témérités et lâcher son fou en famille ou entre amis!

Qu’il s’agisse d’un sportif qui cherche des défis ou un parent qui a déjà des courbatures juste à regarder ses jeunes se dépenser, le parcours est accessible quelle que soit l’assurance et les aptitudes du participant. Tous sont sur la structure ou au sol en même temps. Ils gardent ainsi toujours le contact les uns avec les autres et peuvent se lancer des défis et s’encourager. Le labyrinthe suspendu compte 70 modules sur 4 niveaux de hauteur, plus une tyrolienne double et le défi du poteau d’escalade. Il est possible de refaire plusieurs fois les modules, de changer de niveau et de s’arrêter quand on en a assez. L’activité dure deux à trois heures, préparation comprise.

Une panoplie d’activités et d’animations

Les visiteurs ont également accès aux autres activités pour la journée (rallye en forêt pour trouver l’île aux pierres magiques, balade en petit train, pêche en étang, découverte de l’élevage de vers de farine et bien sûr découverte du monde merveilleux des abeilles), ainsi qu’à des kilomètres de sentiers dans la forêt, sans oublier les animaux qui n’attendent que leur retour pour grignoter un peu de moulée!

De plus, pour souligner l’ouverture de la saison et par la même occasion la Journée mondiale des abeilles qui avait lieu le 20 mai, une entrée gratuite sera remise pour chaque paire de billets achetée et un panier garni de produits du terroir et de billets d’accès sera tiré au sort parmi tous les visiteurs du weekend!
Information, tarifs, horaires et réservation : www.domaineenchanteur.com ou au 819 378-5946.

– 30 –

Source et information: Sylvie Leménager – 819 378-5946, poste 201

www.domaineenchanteur.com | Instagram et Facebook : @DomaineEnchanteur

Voir la fiche

Partager à vos amis!

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Autres articles du blogue

Des Chenaux gourmand – 28 avril au 1er mai 2022

Pelch à la salle Denis-Dupont — Communiqué

Visite en réalité augmentée à l’église de Champlain

Rechercher un attrait, activité, événement, service…