Si...
dynamique!

Actualité

La microbrasserie Le Presbytère dévoile La SolidRok, une bière hommage à l’émission culte de Musique Plus

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

 

 

 

 

 

La microbrasserie Le Presbytère dévoile La SolidRok, une bière hommage à l’émission culte de MusiquePlus

Saint-Stanislas-de-Champlain, le 4 mai 2023 – Après avoir influencé toute une génération en tant qu’animateur et VJ à la barre de l’émission SolidRok de MusiquePlus de 1987 à 1991, Paul Sarrasin procèdera le 6 mai prochain au lancement de la SolidRok, une bière hommage de style steinbier qu’il a brassée lui-même à la Microbrasserie Le Presbytère de Saint-Stanislas.

Clin d’œil aux nostalgiques de l’émission qui diffusait des vidéo-clips et des entrevues d’artistes de groupes métal populaires, La SolidRok est la 27e création brassicole de la Série Old School à être élaborée par Francis Boisvert, propriétaire brasseur de la microbrasserie Le Presbytère et de Richard Martineau Leclerc, un féru de musique métal reconnu pour les liens particuliers qu’il entretient avec des musiciens de renommée mondiale. C’est d’ailleurs ce  dernier qui a contacté M. Sarrasin pour lui faire part du projet. « Ça faisait longtemps que cette idée nous trottait dans la tête à Francis et à moi. Adolescents on a été très influencé par la musique qui passait à l’émission, mais on voulait être certains qu’on pouvait utiliser le nom de SolidRok avant de débuter quoi que ce soit « mentionne-t-il. Grâce à l’autorisation de Bell Médias, propriétaire du nom et des droits de l’émission, ce projet, débuté en janvier 2021, a été accueilli avec grand enthousiasme de la part de l’animateur vedette.

Lorsqu’on lui demande quel serait le message qu’il aimerait adresser aux fans de SolidRok, M. Sarrasin répond d’emblé qu’il les remercie d’avoir si fidèlement suivi l’émission. « Cette expérience a été un privilège pour moi et je me faisais un devoir, comme animateur, d’effectuer les recherches nécessaires et approfondies pour bien informer mon auditoire. La diffusion de l’information étant bien différente à l’époque de ce que l’on connaît aujourd’hui, cette émission est arrivée au bon moment. C’était quelque chose qui manquait dans le monde de la musique et c’est sans doute ce qui explique sa grande popularité. »

Depuis près de 25 ans et encore aujourd’hui M. Sarrasin œuvre dans le domaine du doublage cinématographique et télévisuel. Il prête sa voix principalement à Tom Hardy et a participé à plus de 117 films, films d’animation et séries télévisées. Auteur, compositeur et interprète accompli, il voue maintenant une grande affection à la peinture et la sculpture.

Une bière brassée dans le Rock!
Désireux de pousser le concept du produit jusqu’au bout, le brasseur de la microbrasserie, M. Boisvert explique qu’il a collaboré avec une entreprise de monuments funéraires pour la fabrication de ce brassin particulier. « J’ai contacté le propriétaire de l’entreprise Monument Boucher de Trois-Rivières pour me procurer le granit onyx qui entre dans le processus de brassage de cette steinbier. C’est une technique qui date du moyen âge et qui consiste à l’ajout de pierres de granite brûlantes au moût afin d’obtenir une caramélisation à la surface de la pierre. Cette réaction, dite de Maillard, confère à la bière un léger goût de caramel et des reflets ambrés foncés. On n’a rien inventé mais on ne voulait rien laisser au hasard, même le pourcentage d’alcool à 6.0 est une attention pour Paul qui a célébré cette année son 60e anniversaire de naissance. », ajoute-t-il.

À propos de la Série Old School
La Série Old School a débuté en 2020 au moment où la microbrasserie Le Presbytère, qui possède un permis de brassage artisanal, a dû fermer ses portes au public. Avec le temps dont ils disposaient durant cette période, Francis et Richard ont élaboré ce projet qui rassemblait deux de leurs passions communes: la musique et la bière. Le premier brassin de la série fût la Coma des Âmes, un pastry stout soulignant le 30e anniversaire de l’album Coma of Souls du groupe allemand KREATOR. Jusqu’à présent, c’est 14 groupes musicaux qui ont vu leur nom figurer sur les étiquettes créées par la graphiste d’origine brésilienne Márcia Samaele.

Le lancement officiel de la SolidRok se tiendra à la Microbrasserie Le Presbytère, samedi le 6mai à compter de 15 heures.

-30-

Source:
Isabelle Dupuis
Microbrasserie Le Presbytère
819-386-7903

Contact:
Francis Boisvert
Propriétaire-brasseur
Microbrasserie Le Presbytère
819-386-7666
[email protected]

Partager à vos amis!

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Autres articles du blogue

Visite en réalité augmentée à l’église de Champlain

Salon écolo – Communiqué de presse

Harmonies et mélodies au Domaine seigneurial — Communiqué de presse

Rechercher un attrait, activité, événement, service…