Si...
dynamique!

Actualité

Les journées du patrimoine religieux 2022

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

 

 

En préparation pour une 5e édition à votre image locale et régionale les 9, 10 et 11 septembre 2022

 

Montréal, le 6 juin 2022 — Le Conseil du patrimoine religieux du Québec (CPRQ) est heureux d’annoncer la mise en ligne du formulaire d’inscription à la programmation des prochaines Journées du patrimoine religieux qui auront lieu les 9, 10 et 11 septembre prochains. Les inscriptions seront reçues jusqu’au 14 août inclusivement.

Les intervenants municipaux, culturels, touristiques et religieux sont invités à travailler ensemble pour y offrir et y faire rayonner des activités. C’est l’occasion d’aborder de façon originale votre attachement à votre patrimoine, de soutenir les intervenants qui le mettent en valeur et le préservent, de parler de vos initiatives et richesses régionales et de discuter des enjeux qui entourent la conservation du patrimoine religieux dans vos milieux. L’inscription se fait sur une base volontaire, en fonction de la capacité des milieux à accueillir les visiteurs. Les activités sont gratuites, mais des contributions volontaires ou suggérées ainsi que des dons peuvent être recueillis sur place.

Vous avez des ressources à proposer pour soutenir des initiatives, donner de la visibilité ou participer à l’organisation? Vous souhaitez vous impliquer comme professionnel? Faites-en part à la personne-ressource du CPRQ pour votre région et elle vous invitera à joindre votre équipe régionale sur Teams pour un mode de communication simplifié et convivial.

Les Journées du patrimoine religieux est un événement annuel coordonné par le CPRQ, une organisation à but non lucratif qui oeuvre à l’échelle du Québec et qui a pour mission de soutenir et de promouvoir la conservation et la mise en valeur du patrimoine religieux québécois.

ABITIBI-TÉMISCAMINGUE · BAS-SAINT-LAURENT · CÔTE-NORD · ESTRIE
GASPÉSIE – ILES-DE-LA-MADELEINE · LAVAL LAURENTIDES LANAUDIÈRE
MAURICIE – CENTRE-DU-QUÉBEC · MONTÉRÉGIE · MONTRÉAL · OUTAOUAIS
QUÉBEC – CHAUDIÈRE-APPALACHES · SAGUENAY – LAC-SAINT-JEAN

Cliquez ici pour consulter le communiqué complet avec les hyperliens :

22-06-06-Jdpr_fr

– 30 –

Source et information : Johanne Picard / [email protected] / poste 222 Cameron Piper / [email protected] / poste 221 https://www.journeesdupatrimoinereligie

Partager à vos amis!

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Autres articles du blogue

Histoires de cowboy : un premier balado western québécois

Lancement de la saison touristique de la MRC des Chenaux

Nouveau site web

Rechercher un attrait, activité, événement, service…