Si...
dynamique!

Actualité

Lancement de saison estivale : de grandes nouveautés pour la Mauricie et ses territoires – Communiqué de presse

Communiqué de presse

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

 

 

Lancement de saison estivale : de grandes nouveautés pour

la Mauricie et ses territoires

 

Shawinigan, le 14 juin 2023 – C’est avec grand enthousiasme que Tourisme Mauricie, en compagnie des représentants touristiques des 6 territoires de la région, de ses partenaires et des entrepreneurs touristiques, lance la saison estivale aujourd’hui. Près de 150 personnes se sont rassemblées pour l’occasion afin de découvrir la nouvelle identité territoriale, la nouvelle image corporative de Tourisme Mauricie, la grande campagne de notoriété qui sera déployée cet été, ainsi que de connaître les nouveautés estivales.

 

Une nouvelle image, un nouveau logo et de nouveaux outils

L’image territoriale dévoilée par Développement Mauricie cette semaine naît d’une démarche très importante à laquelle Tourisme Mauricie a pris part dès le départ. « Les étapes qui ont mené de l’idéation au dévoilement de la nouvelle identité régionale ont rassemblé de nombreux partenaires et le travail accompli est extraordinaire. La démarche a permis de constater que la Mauricie gagne à se faire connaître. Il est temps que tous les Québécois entendent parler de notre région, de ses attraits et de la multitude d’activités à y pratiquer et à y découvrir », atteste Donald Desrochers, président du conseil d’administration de Tourisme Mauricie.

Pour y arriver, Tourisme Mauricie s’unit à Développement Mauricie et à la Table des Élus de la Mauricie en adoptant « La Mauricie » dans toutes ses communications, ses outils de promotion et ses campagnes marketing destinées aux visiteurs. « Dorénavant, nous parlerons tous d’une même voix », ajoute M. Desrochers.

Tourisme Mauricie se dote également d’un nouveau logo, dont les éléments graphiques reflètent ceux de la nouvelle identité, pour ses communications corporatives et ses partenariats. Toute une gamme d’objets promotionnels ont également été développés par l’équipe en collaboration avec des partenaires mauriciens tels qu’Absolu, Abaka et BM design.

Une grande campagne de notoriété déployée dès juillet

C’est avec beaucoup de fierté que Tourisme Mauricie lancera la première campagne estivale de La Mauricie au début du mois de juillet. Cette campagne jouera avec le concept créatif de perspectives. La Mauricie offre une vaste gamme d’activités, si grande que l’on peut retrouver des similarités dans ses extrêmes. C’est montrant les activités et les attraits selon ces différentes perspectives qu’ils seront mis de l’avant.

La campagne se déclinera en 3 objectifs. Le premier : faire connaître la Mauricie et ses possibilités touristiques à l’extérieur de la région. Nous souhaitons changer les perceptions qu’ont les gens de la région. Le deuxième : amener les Québécois à penser à la Mauricie pour leur prochaine escapade. Et finalement, mettre les entreprises touristiques de l’avant et amplifier leur visibilité.

« En tant que partenaire de première heure de la démarche portée par Développement Mauricie et grand ambassadeur de la région, nous sommes très fiers d’être les premiers à déployer la nouvelle image dans une grande campagne de notoriété, ainsi que dans toutes nos communications s’adressant aux Québécois et potentiels visiteurs de La Mauricie », affirme Lyne Rivard, directrice générale adjointe de Tourisme Mauricie.

 

Un événement 100 % mauricien

Encourager les entreprises d’ici est non seulement une priorité, mais un devoir pour Tourisme Mauricie. À la fois dans une optique de développement régional et de développement durable. « Aujourd’hui et dès que l’occasion sera présente, nous prioriserons toujours l’achat local et continuerons de faire affaire en priorité avec des entreprises mauriciennes. Mon équipe et moi, ainsi que tous nos collaborateurs, sommes très fiers de porter des chandails faits ici à Shawinigan et de vous faire découvrir aujourd’hui des produits régionaux tels que ceux de Belle à croquer, de Les champignons du Lac Édouard, d’encanette et de la Distillerie Mariana », explique Mme Rivard.

Des nouveautés aux 6 coins de la région !

L’été en Mauricie sera loin d’être ennuyeux et les représentants de toutes les MRC de la région en témoignent. Voici un aperçu des nouveautés présentées lors du lancement de saison estivale :

Des Chenaux :

Un nouveau pavillon et des espaces pour les voyageurs en van au Parc de la Rivière Batiscan

Mont-Carmel en fête est de retour du 14 au 16 juillet

La Tuque :

Nouveau circuit canotable dans les marais Fitzpatrick.

Assistez aux spectacles gratuits des Jeudis centre-ville et des Vendredis artistes d’ici

Parcours piétonnier urbain : le circuit découverte Atisoko

 

Maskinongé :

Une programmation de spectacles estivaux à Saint-Mathieu-du-Parc

Le Vignoble et Domaine Beauchemin de Yamachiche ouvre ses portes aux visiteurs

Agrotourisme : plusieurs nouveautés à ne pas manquer dont La Tournée Arts et Terroir Mauricie

Mékinac :

De nouvelles offres en hébergement pour cet été par Les Versants de la Falaise, CAMPagne au Clos Ste-Thècle et à la Zec Chapeau-de-Paille

Une nouvelle exposition au Village du Bûcheron : Travail forestier d’autrefois

Le Café Aux Cinq Sœurs a maintenant sa plate-forme de commande en ligne

Shawinigan :

Le spectacle Le livre magique, présenté à la Cité de l’énergie

Le cœur villageois de Sainte-Flore ajoute de la couleur avec l’ouverture de l’Hôtel Floriel

Aquaradical au Parc de l’Île Melville

Trois-Rivières :

GUY GUY GUY, spectacle de la Série Hommage du Cirque du Soleil

Imagine Van Gogh, dès le 4 juillet au Colisée Vidéotron

Un nouveau bureau d’information touristique au centre-ville

À propos de Tourisme Mauricie

L’association touristique régionale de la Mauricie est un organisme à but non lucratif dont la mission est de contribuer à assurer le développement et la mise en valeur de l’offre touristique de la Mauricie et d’agir comme rassembleur et catalyseur auprès des diverses parties. Elle compte 472 membres répartis sur six MRC et propose aux touristes une très grande gamme d’activités et offre touristique tout près des deux grands pôles urbains du Québec.

– 30 –

 

Source et demandes d’entrevues :

Stéphanie Halley

Responsable des communications

819 536-3334 poste 241

Cell : 438 390-4918

[email protected]

Partager à vos amis!

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Autres articles du blogue

Laurence Jalbert à Champlain — Communiqué de presse

Des Chenaux Gourmand 2024 : deux fins de semaine de festins culinaires !

Les destinations touristiques de la MRC des Chenaux en Mauricie

Rechercher un attrait, activité, événement, service…