Si...
dynamique!

Blogue

Le camping dans des Chenaux !

Quoi de mieux pour reconnecter avec la nature qu’un séjour en camping ? Certains campements ont des allures plus rustiques alors que d’autres sont plus douillets néanmoins, la MRC des Chenaux regorge de magnifiques endroits pour planter sa tente et ce, peu importe notre profil de campeur !

 

Camping Parc de la Péninsule — Sainte-Geneviève-de-Batiscan

Vous aimez les sensations fortes ? Vous serez servi dans ce camping qui a les plus hautes glissades en Mauricie ! Parfait pour les familles, le Camping Parc de la Péninsule regorge d’activités qui plairont aux petits, mais aussi aux plus grands. En plus du parc aquatique, vous y trouverez plage, piscine, kayak, mini-golf et pêche. Un bel endroit pour se créer des souvenirs de famille inoubliables.

 

 

Crédit photo: Camping Parc de la Péninsule

 

Camping Lac Morin — Notre-Dame-du-Mont-Carmel

Au camping du lac Morin, on retrouve des emplacements de camping pour tous les types de campeurs. Il y a même un secteur avec des emplacements de type équestre.

De plus, le camping Lac Morin offre une grande variété de services : plage et piscine avec sauveteur, jeux d’eau, halte équestre à proximité du Sentier transcanadien, restaurant sur place.

Vous y trouverez aussi plusieurs activités culturelles, nautiques et sportives.

On gage que vous voudrez y rester ! Ça tombe bien ! C’est aussi ouvert à l’année.

 

Crédit photo: Camping Lac Morin

 

Camping Paradiso — Notre-Dame-du-Mont-Carmel

On a voulu faire plaisir à tous dans ce camping ! Pour les familles : piscine avec toboggan, parcs de jeux, mini putt, kart à pédale, tyrolienne. Pour les adultes : espace réservé avec solarium, piscine, spa et l’île Paradise avec son Tiki Bar. En plus, parcs de jeu, tyrolienne, mini putt, bateau… Personne ne risque de s’ennuyer !

Envie de tranquillité ? Un des emplacements autour des 4 lacs du parc fera votre bonheur.

 

Crédit photo: Camping Paradiso

 

Camping Marina Village Batiscan

Un camping à l’embouchure du Saint-Laurent, sur les rives de la rivière Batiscan, le tout au pied d’un pont de fer qui chante.

 

Crédit photo: Marina de Batiscan

 

La marina est composée de 60 quais pouvant accueillir les embarcations et offre plusieurs services. Les terrains de camping sont grands, et il y a pistes cyclables et plages à proximité.

Et que dire de leur restaurant, le Rio, une cuisine distinguée qui est bonne à s’en lécher les doigts !

 

Camping Domaine Dev-Eau

Si vous recherchez la tranquillité, ce camping de 20 emplacements est l’idéal pour vous. Le camping offre plusieurs espaces ombragés et vous y aurez un accès à la plage et à une rampe de mise à l’eau. Vous pourrez ainsi aller faire une balade sur la rivière, ou y taquiner le poisson.

 

Parc de la rivière Batiscan

Ce célèbre parc est à la hauteur de sa réputation. Pour un camping en nature, il n’y a pas de meilleur endroit !

Que vous soyez du type 3 ou 2 services et même sans service, le parc possède un vaste choix d’emplacements, dispersés dans ses trois secteurs permettant de varier les ambiances.

Randonnées contemplatives, Via Ferrata, parcours dans les arbres, tyrolienne, vélo de montagne, géocaching… n’hésitez pas à consulter leur site web pour l’étendue de leurs activités.

 

 

Crédit photo : Damien Lair

 

Alors, êtes-vous plus du type camping tout inclus, ou du genre de campeur qui part à l’aventure avec seulement une tente et un briquet ?

 

Partager à vos amis!

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Autres articles du blogue

Ferme du Tarieu – Brasserie et distillerie

À la découverte des Chenaux, en vélo!

Des Chenaux au bout des doigts

Rechercher un attrait, activité, événement, service…