Si...
dynamique!

Blogue

Atelier-galerie Céline Tanguay

Dans la vie, j’aime beaucoup l’art! C’est donc avec grand plaisir que je me suis rendue à la Galerie d’art Céline Tanguay, située sur le Chemin du Roy à Ste-Anne-de-la-Pérade. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, mais c’est une super belle galerie que Madame Tanguay et son mari ont fait bâtir. Le lieu fait également office de boutique souvenir, où il est possible de trouver des produits d’artisanat tel que des tricots et des bijoux, dont certains sont d’ailleurs créés par la propriétaire (boutique en ligne à venir!).

Cette dernière m’a dit qu’elle peignait depuis toujours. Elle créé principalement en hiver, alors que les propriétaires ferment boutique et s’évadent vers le sud. Il s’agit de son temps de création le plus productif et semble-t-il que lorsqu’elle s’y met, elle en peint des toiles! Des toiles magnifiques, par ailleurs. Beaucoup de ses tableaux représentent des animaux (coup de cœur pour une toile exhibant un cute renard!), mais aussi des voiliers et des scènes autochtones, ainsi que d’autres toiles plus abstraites.

Auparavant propriétaires d’Au Chalet en Bois Rond et non natifs de Ste-Anne, le couple avait acheté un petit terrain donnant pignon sur la route 138. Après avoir cédé la place à la relève, à Ste-Christine-d’Auvergne, le projet de galerie est né et c’est aujourd’hui au 700 rue Principale qu’on peut aller rencontrer l’artiste et admirer ses œuvres, mais également celles de certains autres peintres qui exposent dans la galerie de Mme Tanguay.

Sur place, ils font également de l’encadrement sur mesure, ainsi que de la reproduction sur toile. Sincèrement, une chouette place à découvrir!

 

Mots : Jessika Lessard-Voisard

Partager à vos amis!

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Autres articles du blogue

Ferme du Tarieu – Brasserie et distillerie

Des Chenaux au bout des doigts

Des Chenaux par les sons

Rechercher un attrait, activité, événement, service…